Retour

Réhabilitation d'une maison de ville à Rezé (44)

Réhabilitation d'une maison de ville à Rezé (44)
Partager

Rénovation d'une maison de ville à Rezé

C'est avec un beau projet que nous avons accompagnés nos clients dans la réhabilitation d'un petite de maison de ville sur la commune de Rezé. En partant d'un maison des années 50 construite en parpaing sans isolation, que nos clients ont imaginés et repensées tout le logement avec une extension sur la façade arrière en ossature bois. La première préoccupation a bien évidement consisté a renforcer la performance énergétique afin d'atteindre des niveaux de consommations et de conforts, des plus performants.

Nous avons mixés les matériaux d'isolation en fonction du support (ITE), c'est pourquoi nous avons souhaités privilégiés le "Bio-sourcé" (fibre de bois) sur ossature bois pour cette réhabilitation à Rezé, malgré la pénurie actuelle de la filière! Sur la partie existante, pour des raisons de contraintes d'épaisseur, nous avons optés pour la mousse résolique (Ultra 22 à base de Bakélite) car avec seulement 8 cm d'épaisseur, nous sommes conformes à la réglementation fiscale en vigueur actuellement !

Enfin, tout nos isolants ont été recouvert d'un enduit de même nature (Organo-minéral, Weber Maxilin Sil T), en finition taloché pour respecter le cadre environnemental.

Contactez-nous