Retour

Bien choisir les isolants pour vos combles

Bien choisir les isolants pour vos combles
Partager

Pour réduire sa facture énergétique et profiter d’un excellent confort thermique chez soi, il est indispensable de choisir un bon isolant thermique pour les combles. Entre le soufflage de laine de verre, la laine minérale et la laine végétale, Crige Façade vous aide à choisir le meilleur isolant pour vos combles. Nos artisans expérimentés et dynamiques vous accompagnent dans la réalisation de vos travaux d’isolation des combles à Vertou ou à Nantes.

Les types d’isolations des combles

L’isolation de combles peut se faire avec de la laine végétale (coton, chanvre ou lin). Écologique et facile à mettre en œuvre, la laine végétale offre une bonne résistance à la vapeur, à l’humidité et à la chaleur. Par ailleurs, ce type d’isolant est particulièrement résistant et durable dans le temps.

Il est également possible d’isoler ses combles avec de la laine minérale (laine de verre ou laine de roche). Ces deux matériaux sont réputés pour apporter un excellent confort thermique et phonique dans un logement. D’un autre côté, la laine animale (mouton) est également une option avantageuse pour isoler les combles de votre maison. La laine de mouton filtre correctement l’air pour éviter qu’il ne remplisse les endroits creux entre le toit et les murs.

Pourquoi opter pour le soufflage de laine de verre ?

Crige Façade est spécialisé dans l’isolation des combles avec la pose de laine de verre. Ce matériau minéral est réputé pour ses grandes propriétés thermiques : il empêche l’infiltration de vent et sert de barrière pour éviter la déperdition de chaleur. Non inflammable, la laine de verre est également imputrescible et elle ne présente aucun danger pour la santé. Par ailleurs, la laine de verre est abordable et elle résiste parfaitement aux éventuelles agressions de rongeurs, ce qui justifie son application au niveau des combles.

Contactez-nous