L’Isolation Thermique par l’Extérieur

Qu’est-ce que l’ITE ?
 

ITE en Polystyrène 150mm finition Unicor DPPL’Isolation Thermique par l’Extérieur est une technique 2 en 1 : ravalement + isolation en même temps !

C’est la protection thermique de votre habitat, une enveloppe de votre maison contre le froid et le chaud, lui offrant une double peau esthétique et isolante. L’Isolation Thermique par l’Extérieur crée un rempart contre les flux thermiques limitant les déperditions de chaleur en hiver et une protection contre la chaleur l'été. Esthétisme et confort sont assurés, tout en relevant les défis écologiques… d’aujourd’hui.

L’Isolation Thermique par l’Extérieur, un système d’isolation multi-bénéfices !

Avec l’Isolation Thermique par l’Extérieur, vous gagnez sur tous les plans !

 

GRIGE Façade c'est aussi l'isolation de combles perdus.

Le comble est la surface qui occasionne le plus de pertes calorifiques dans une maison peu ou non isolée. De même, en été, c’est la surface de la maison la plus exposée à l’ensoleillement. Pour un confort en toutes saisons et pour réaliser des économies d’énergie, il est alors indispensable de mettre en œuvre une isolation thermique performante dans ses combles. Les solutions d’isolation de combles perdus GRIGE Façade (Qualibat n° 7141) répond à toutes les configurations de toiture, en neuf comme en rénovation.

 

Comment cela fonctionne ?

Le principe de l’Isolation Thermique par l’Extérieur est de rajouter sur vos murs un isolant (polystyrène, laine de roche, mousse résolique) qui sera collé et chevillé.

Une trame sera ensuite appliquée et noyée dans un enduit pour rigidifier la structure.

Enfin, une finition avec différents aspects est appliquée pour parfaire l'esthétisme et la protection de vos façades.

 

Les avantages d’isoler thermiquement par l’extérieur :

Economies d’énergie : les murs représentent entre 25 et 30% des déperditions thermiques d’une maison. L’ITE, en rapportant un manteau extérieur, protège la structure des chocs thermiques assurant ainsi la pérennité des ouvrages. L’ITE, en rapportant un manteau extérieur, limite de façon conséquente les ponts thermiques.

Pas de réduction de la surface habitable, ni de décoration intérieure à refaire. Aucune gêne durant les travaux (pas d'obligation de quitter le logement pendant les travaux) Bilan confort été/hiver positif (le mur ainsi enveloppé retrouve son rôle de volant thermique).

Opération 2 en 1 : isolation couplée à un ravalement.
Valorisation du patrimoine lié à une meilleure performance thermique (étiquette énergétique).

 

Reseau Webertherm